DE BELLIS PICARDORUM

DE BELLIS PICARDORUM

Année 2019

Cet article d'actualité ne débute qu'en septembre car, si nos activités furent assez intenses auparavant, nous avons choisi comme point de départ la naissance officielle de l'association.

 

 

Octobre 2019

 

Prochaine rencontre programmée: Lundi 28 octobre.

Membres ayant confirmé leur présence: Jacques, Gamot, Lourdin, Raoulquin, Pascal, Bourbon, Gaël, Kévin

Ne peut être présent: Mehdi

Attente de confirmation pour  Christophe et Babou

 

Une salle pour De Bellis Picardorum.

La mairie  nous met une salle à disposition de façon hebdomadaire. Nous l'en remercions vivement ici. Je viens de visiter les locaux. Le jour de réunion dans la semaine et l'adresse seront indiqués sur ce blog dès que nous aurons finalisé la convention.

 

 

Septembre 2019

 

 

DBA délocalisé en Vendée le temps d'un Week-end.

 

 

Plusieurs de nos membres se retrouvant à Tiffauges (Vendée) en profitent pour s'organiser des parties de DBA. Adrien avait emporté ses Romains Haut-empire et Pascal alignait ses Grecs de Cyrène.

 

Pendant ce temps, plusieurs parties se déroulaient en Picardie.

Vendée et Picardie... deux week-ends sous la pluie.

 

  

DBA médiéval en costume médiéval dans un village... médiéval.

 

Ce week-end de début septembre nous avons profité du soleil pour camper deux jours dans le village médiéval qui sert de base à notre groupe de reconstitution-groupe de joueurs DBA. Le but étant de passer du bon temps ensemble et non un vrai rassemblement de reconstitution, certains portaient leurs vêtements modernes et la plupart portaient des tenues simples, délaissant houppelandes, armures ou cothehardies.

 

Deux jours durant lesquels 6 joueurs DBA ont enchaînés les parties. Les armées jouées étaient axées sur les années 1400-1450 (Français Charles VI / Anglais Henry V / Hussites Jan Ziszkà / Allemands Frédéric III / Danois Marguerite I / Suisses anciens / Bourguignons de Jean sans Peur + une seule armée antique: les nouveaux Lusitaniens de Gaël qui tenaient à les jouer pour la première fois. 

 

 

Naissance officielle de l'association

 

Parution au  journal officiel, 151e année. N°37 Samedi 14 septembre 2019, Annonce n° 1300 60 - Oise. Déclaration à la sous-préfecture de Compiègne DE BELLIS PICARDORUM. Objet : promouvoir le jeu d'histoire avec figurines et les jeux de société à thème historique ; organiser ponctuellement des visites de sites historiques ; permettre une pratique régulière des jeux d'histoire. Date de la déclaration : 6 septembre 2019

 

Notre groupe de jeu existe depuis plusieurs années mais nous nous sommes décidés à franchir le Rubicon  et de nous doter d'une existence légale afin de faciliter le recrutement de nouveaux adhérents. La décision de créer l'association fut prise en juin 2019 mais fut actée définitevement en septembre de la même année.

 

 



23/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres